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Nissan Qashqai e-POWERLe SUV à la technologie révolutionnaire

12.07.2024

La Société ADEV, concessionnaire officiel de la marque Nissan en Tunisie, a lancé, le jeudi 11 juillet 2024 à l'hôtel « The Residence Gammarth", son nouveau véhicule Qashqai e-POWER sur le marché tunisien.

Ainsi de nombreux usagers et professionnels de l'automobile sont venus découvrir le Qashqai e-POWER, ce nouveau véhicule à la technologie révolutionnaire, à travers une présentation détaillée.

Développée exclusivement par Nissan, cette innovation technologique unique repose sur une alliance entre un moteur thermique et un moteur électrique. Elle offre une expérience de conduite fluide et silencieuse similaire à celle des véhicules entièrement électriques.

Grâce à la technologie e-POWER, le Qashqai offre une conduite plus réactive et plus efficace, idéale pour les déplacements en milieu urbain. A la différence des hybrides traditionnels, le moteur thermique du Qashqai e-POWER ne sert qu’à alimenter une batterie, qui à son tour alimente un moteur électrique. Ainsi, la motorisation e-POWER ne nécessite aucune recharge électrique.

"Le système e-POWER est une technologie idéale pour ceux qui effectuent quotidiennement des trajets urbains ou suburbains et qui aimeraient passer à un véhicule entièrement électrique, mais qui ne peuvent pas recharger facilement. Ce système est une technologie passerelle pour notre stratégie d’électrification en Afrique. C’est une technologie de transition entraînée par un moteur 100% électrique, offrant une expérience de conduite de véhicule électrique (EV), sans avoir besoin de recharge ", a déclaré Monsieur Lassaad Ben Ammar, directeur général du groupe ADEV.

Une conduite électrique sans besoin de recharge
Le nouveau Qashqai e-POWER conserve les caractéristiques emblématiques de la gamme Qashqai, telles qu’un design spectaculaire, un intérieur raffiné, une technologie intuitive et une tenue de route dynamique.

Le système e-Power, composé d'une batterie à haut rendement, d'un moteur essence 3 cylindres 1,5 litre turbo à taux de compression variable générant 158 ch, d'un générateur, d'un ondulateur et d'un moteur électrique de 116 kw, permet de parcourir jusqu'à mille kilomètres avec un seul plein.

Elimination des contraintes de la conduite urbaine
D’un autre côté, Nissan précise que "le moteur essence produit de l’électricité qui est transmise à la batterie ou directement au moteur électrique, en fonction des besoins de conduite. Cette technologie garantit une conduite homogène et une réponse instantanée du moteur électrique.

Par ailleurs, le Nissan Qashqai e-Power bénéficie également du tout nouveau dispositif de conduite avec une seule pédale: e-pedal. Conçu pour éliminer les contraintes de la conduite urbaine, ce système permet au conducteur d’accélérer et de freiner
uniquement en utilisant la pédale d’accélérateur, éliminant ainsi le besoin de passer constamment du frein à l’accélérateur en conduite urbaine.

En définitive, avec le lancement de ce nouveau Qashqai, Nissan vient de franchir un pas énorme en proposant un système puissant et efficace, qui réduit les émissions de CO2 tout en offrant une conduite silencieuse, agréable et paisible dans toutes les situations.

Le SUV Nissan Qashqai e-Power est disponible chez ADEV à un prix de lancement de 155.900 DT

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2 commentaires
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Il n y a qu 1 seul gagnant dans les hybrides non rechargeable c le constructeur. Il te vent 2 moteurs et une batterie et un système de connexion donc beaucoup plus chère.

Le moteur thermique transporte des centaines de kg en plus et par conséquent consomme plus.

 
B

Avis à nuancer car chaque constructeur a sa propre recette.

Toyota a une autre technologie différente et c'est à mon avis la meilleure côté fiabilité et efficience

Le moteur électrique est rechargé avec le moteur thermique qui lorsqu'il tracte la voiture recharge aussi la batterie du moteur électrique

Le moteur électrique tracte la voiture parfois seul et parfois en parallèle avec le moteur thermique

Nissan a opté pour un moteur thermique qui ne fonctionne que pour recharger la batterie du moteur électrique et c'est dernier seul qui tracte la voiture

Ce qui n'est pas très efficient !

Consultez le site de Caradisiac et vous comprendrez la différence

Personnellement j'ai une hybride Toyota depuis 4 ans et je suis très content de mon achat

Consommation 4 litres au 100 combinés (usage en ville et périphériques)

4 ans d'utilisation et jamais un problème

Je touche du bois !

 

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