Après le Coupé et le Cabriolet, BMW Motorsport inaugure une troisième silhouette de la M6 avec le Gran Coupé. Combinant les performances M à l'esthétisme et au luxe, ce nouveau modèle est catapulté de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes par le V8 TwinPower Turbo développant 560 ch (412 kW).
Avec une ligne sportive et élégante, le coupé quatre portes de la marque à l'hélice adopte un toit en matière synthétique renforcée de fibres de carbone (PRFC). Grâce à son habitabilité, deux personnes y voyagent très confortablement à l'arrière. Une troisième place est disponible pour les trajets de courte durée.
Un débit de puissance magistral.
L’avant de la voiture est dominé par de grandes prises d’air, avec des phares à LEDs adaptatifs de série et les naseaux M au design spécifique. De profil, le premier coupé quatre portes de la gamme M se démarque clairement de la M6 Coupé grâce à ses portes arrières et à l’empattement plus long de 113 millimètres. Les passages de roue évasés sont évocateurs de la voie spécifique à ce modèle. Les ouïes typiques de M, les rétroviseurs extérieurs à l’aérodynamique optimisée, la finition BMW Individual Shadow Line brillant de série ainsi que les roues exclusives en alliage léger de 20 pouces soulignent l’allure individuelle au même titre que les doubles embouts d’échappement typiquement M repoussés bien vers l’extérieur. Pour optimiser la canalisation de l’air sous la voiture, un diffuseur en plastique renforcé par fibres de carbone est inséré dans le bouclier arrière.
V8 M TwinPower Turbo, boîte M à double embrayage et sept rapport
La technique de l’ensemble mécanique équipant la M6 Gran Coupé garantit la caractéristique de puissance typique des automobiles M. Le V8 à technologie M TwinPower Turbo puise une puissance de 412 kW (560 ch) dans une cylindrée de 4 395 centimètres cube. Son pack technologique comprend deux turbocompresseurs fonctionnant selon le principe du Twin Scroll (double entrée), un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, l’injection directe essence du type High Precision Injection, la distribution variable VALVETRONIC ainsi que le système de calage en continu des arbres à cames double VANOS. Le moteur délivre son couple maximal de 680 Newtons-mètres sur la plage de régimes comprise entre 1 500 et 5 750 tr/min. Sa puissance maximale est disponible entre 6 000 et 7 000 tr/min, le régime maximal est atteint à 7 200 tr/min. La M6 Gran Coupé abat le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes. Sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique (305 km/h avec le pack optionnel M Driver). La consommation moyenne s’établit à 9,9 litres aux 100 kilomètres.
La transmission du couple est assurée par une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. Sa gestion électronique veille à sélectionner les rapports de sorte à optimiser la motricité et permet de réaliser une fonction de départ automatisé (Launch Control) pour l’accélération maximale, une fonction d’assistance basse vitesse (Low Speed Assistance) pour augmenter le confort ainsi qu’une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur favorisant l’efficience. Lorsque le conducteur accélère fortement en sortie de virage ou lorsque les conditions routières ou météorologiques sont difficiles, le Différentiel M actif intégré au couple conique arrière veille à répartir le couple entre les roues de manière à optimiser la motricité. Son blocage à embrayage multidisques à gestion électronique est interconnecté avec l’aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) et permet de répartir de manière précise le couple transmis entre les roues arrière droite et gauche, l’adaptant ainsi sans délai à la situation de conduite donnée.
Liaisons au sol développées selon les spécificités M.
Les liaisons au sol sont également conçues pour exploiter le potentiel sportif assurant des performances magistrales. L’essieu avant à doubles triangles ainsi que l’essieu arrière intégral se distinguent par une cinématique spécifique et des composants en aluminium matricé. Grâce à la fixation du châssis via de grands plans de poussée, les forces dynamiques sont introduites dans la carrosserie de manière homogène. L’Amortissement variable piloté spécifique M est proposé de série, au même titre que la direction hydraulique à crémaillère à démultiplication variable et fonction Servotronic M. En option, la M6 Gran Coupé peut recevoir les freins M carbone-céramique qui se distinguant par une résistance thermique encore accrue, un poids réduit et une résistance extraordinaire à l’usure. La console centrale regroupe autour du levier de vitesses les touches dédiées aux fonctions du moteur et du châssis que le conducteur peut configurer individuellement. Le mode DSC, la caractéristique de puissance du moteur, la cartographie de l’Amortissement piloté variable, la loi de la direction Servotronic M ainsi que le programme de commande de la boîte à double embrayage M DKG Drivelogic peuvent être sélectionnés les uns indépendamment des autres, permettant ainsi de définir un setup détaillé pour la voiture et de le mettre en mémoire en donnant une impulsion sur l’une des deux touches M Drive sur le volant multifonctions.
Exclusif et individuel
Les équipements haut de gamme. Parmi les équipements de série, on citera les jantes en alliage léger de 20 pouces, la sellerie cuir Merino , les sièges chauffants pour le conducteur et son passager, un système d’alarme antivol ou la radio BMW Professional avec haut-parleurs HiFi. En option il sera possible d'opter pour les sièges M multifonctions, le chauffage des sièges arrière, l’accès confort, le volant chauffant, l’automatique soft close pour les portières, les stores pare-soleil à commande électrique, ainsi que le système audio ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen High End Surround Sound. Outre l’Affichage tête haute BMW spécifique M, la gamme BMW ConnectedDrive comprend, entre autres, le détecteur d’obstacles Park Distance Control, la caméra de recul, l’assistant pleins phares, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, l’assistant de trajectoire, l’Alerte de dérive, la fonction Surround View et la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons. L’intégration de l’Apple iPhone et d’autres smartphones ainsi que l’utilisation de services Internet à bord de la voiture sont également possibles.
Tarek AmariQu'en dites vous de la MG ZS. j'hésite encore entre elle et la DFSK Glori 500 (prix de lancement 67.900).
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
Tarek AmariBonjour, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la DFSK Glori 500 ? Qu'en pensez vous svp?
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
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