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KIA EV6

KIA

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21 commentaires
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a
Le prix n’est pas mal si on compare avec les voitures à combustion
 
A
une voiture qui coûte en Europe 32 000€ (~110 400DT) vendue à 224 980 DT!!!! sachant que selon la nouvelle loi d'importation de voiture électrique, seulement 19% de TVA seront appliqués sur le prix d'achat. Donc maximum le prix de vente sera : 110 400 + 20% (bénifice concessionaire) + 19% (TVA) = 157 650DT
 
c
Faux, déjà 110000 dinars inclus benefice concessionnaire!!
 
M
Je ne comprends pas pourquoi la maison KIA a commercialisé ce modèle électrique juste avant l'application de la loi de finance 2024, qui accorde un avantage douanier de 50% et une réduction de la TVA de 13% au lieu de 19% !!!
 
Z
Je n'ai pas encore lu la L.F. pour 2024 mais auparavant, les véhicules électriques étaient exonérés des droits de douane et la diminution du taux de la T.V.A. est un palliatif non convaincant.
 
d
TVA de 7% sur les voitures électriques non pas 13%
 
d
La version ev6 vendue chez nous a 270 mille dinars se vend en version plus huppée en Allemagne a 59 mille euros, en plus elle est classé 21cv ce qui veut dire que la vignette coûte plus que 2 mille dinars par an alors que le constructeur l'a classé 6cv en d'autres termes on nous escroquent sûr le prix et puis sûr la vignette qui rend son prix 5 fois plus cher que l'Allemagne ???
 
samibani
Ce que l on économise en essence, on le paye en vignette
 
Z
Il faut dire que la détermination de la puissance fiscale dépend du mode de calcul en vigueur dans chaque pays, je l'ai dit dans un précédent commentaire on aimerait bien connaître la formule adoptée dans notre pays.
 
puissance fiscale (CV) = (CO2/45) + (P/40)^1,6. Gardez en tête que la mention CO2 représente les émissions de CO2 (g/km) et que le P indique la puissance du moteur en chevaux DIN
 
Merci,mais je connais la formule appliquée pour les moteurs thermiques. Pour les électriques, la formule est spécifique étant donné que les émissions de CO2 sont inexistantes. Si nous prenons le cas de la France, la formule prend en compte non pas la puissance communiquée par le constructeur mais celle maximale, délivrée par le moteur électrique durant 30 minutes.
 
d
Le calcul est fait comme la formule en France : Puissance fiscale = (0,00018 * kW^2) + (0,0387 * kW + 1,34) Mais en Tunisie, les kw sont obtenus en convertissant la puissance en chevaux du moteur (170 cv --> 125 kw) au lieu de prendre la valeur donnée par le constructeur comme en france (puissance maximale après 30 minutes de fonctionement). Faites les calculs et vous trouverez les 9 chevaux. Par contre ça n'explique pas les 16 chevaux du porsche taycan (ça suppose une puissance de 200 cv uniquement au lieu de 400 cv) et les 11 chevaux du hyundai kona (possible erreur de calcul car il existe une version 204 cv / 150 kw en europe).
 
Merci pour votre éclaircissement même si ,comme vous l'avez des côtés obscurs persistent.
 
Comme vous l'avez signalé...
 
d
Mr c'est le constructeur et lui seul qui peut déterminer les puissances fiscale de ses propres constructions, chez nous c'est pour taxer et rien de plus et d'ailleurs Mr sur quelles critères et bases on changera quelque chose dont on ignore tout sauf ce qui nous a donné le constructeur,Mr chez nous les concessionnaires appelés maison sont incapables de trouver des pannes de voiture de plus de 10 ans alors pour les nouvelles technologies c'est à vous de juger
 
Désolé mais la puissance fiscale est déterminée comme mentionné dans mon commentaire et elle est différente de la puissance du moteur qui est déterminée par le constructeur
 
d
Et même si ce que vous dites est vrai pourquoi les voitures chez nous n'ont pas la même puissance fiscale qu'en France et comme je l'ai dis c'est le constructeur lui seul qui détient tout les droits sur ce qu'il a produit et que chez nous que c'est pour taxer au maximum les voitures, Mr la Corée construit des voitures qui lui reviennent à 5000 dollars, elle les vends a 7000 dollars et c'est un pays riche, nous on achète ces voitures que l'on taxent a plus que 300 pour cent et que l'on vend a 21000 dollars,on dégage 7 fois plus de bénéfices que le pays constructeur et on est un pays pauvre attardé et a la traîne et le plus malheureux c'est qu'on ait prétentieux
 
Pour les prix, monsieur c'est une question de droits et taxes appliqués par chaque pays, il est exact que les voitures en Tunisie sont excessivement chères, la solution serait de s'expatrier afin de pouvoir bénéficier d'une auto à un prix raisonnable.
 
Pour la puissance fiscale, une formule existe et ce ne sont pas les constructeurs qui l'ont établi.
 
wassimhtt
Il ne faut jamais acheter une voiture électrique, et surtout en Tunisie. Elle est tout sauf écologique.
 
s
haha energie verte, prix doux haha
 

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