Vous êtes inscrits pour recevoir les notifications Automobile.tn
Inscrivez-vous à l'alerte Automobile.tn
Version | ||||
---|---|---|---|---|
1.4 L TSI Life Nouveau | Fiche technique | Devis gratuit | Comparer | 154 980 DT |
1.4 L TSI Elegance Nouveau | Fiche technique | Devis gratuit | Comparer | 169 980 DT |
1.4 L TSI R-Line Nouveau | Fiche technique | Devis gratuit | Comparer | 197 980 DT |
Tout comparer |
Vos commentaires donnez votre avis
Aucun professionnalisme chez ENNAKL : tout un arrivage vendu avant même l'exposition de la voiture, tu demandes quand est ce qu'il est le prochain arrivage on vous répond 2025 mais on te met sur une liste d'attente en cas de désistement, tu reviens 2 semaines plus tard pour prendre des nouvelles, on vous informe qu'il y a un autre arrivage pour 2024 mais qui est lui aussi réservé.
Avec ce prix là, il vaut mieux opter pour une marque premium , à 200k il y a la VOLVO XC40 avec son moteur de 2.0L à 163cv en full options , la GLA et la X2 en entrée de gamme ou bien la Q3 (en fin de cycle).
Il faut être fou pour acheter un SUV à 180 MD avec un moteur de 150 cv, en plus du service médiocre (on dirait qu'il vont te donner le véhicule gratos), allez voir du côté du marché parallèle ou achetez vous un FCR et trouvez vous un 25M euros.
Le prix HT pour la version LIFE est de 29 980 euros, et non 27 980 euros. Il y a un manque de communication et de professionnalisme chez Ennakel La Goulette, aucune confirmation de la date d’arrivage. Quelqu’un a des nouvelles sur le prochain arrivage du nouveau Tiguan?
C'est corrigé, merci
La Tiguan en Euro hors taxe :
1. Quel modèle: la R-line ?
2. Quelle année?
3. Quel prix ?
MERCI
Salut,
1) concernant la Seat Ateca ou le Tiguan je vois toujours le 1.4 TSI en vente. Ce moteur n'étant plus fabriqué en Europe depuis quelques années je voulais savoir si acheter le 1.5 TSI en fcr représente un risque notamment en terme de qualité de carburant en Tunisie. D'ailleurs je ne vois nulle part ce moteur en vente chez les concession en Tunisie, il doit y avoir une raison ?
2) Par ailleurs le tiguan n'a pas trop la côte en Tunisie contrairement a des pays comme l'Allemagne et la France je n'ai pas compris pourquoi.
3) Enfin la fameuse dgs7 (double embrayage) est à priori une bonne boite à condition de bien l'entretenir, Vidange tous les 60000 kms, d'après certains, tous les 80000 ou 120000 d'après d'autres notamment les concessions officielles. Bref je vois qu'à l'étranger il faut vraiment avoir des compétences costauds pour réparer ces boîtes, notamment le mecatronique et compagnie...je me pose donc la question si en Tunisie des spécialistes existent pour ce type de réparation mais aussi pour les opérations d'entretien (Vidanges).
D'ailleurs de ce que j'ai compris peu importe le type de boite auto, double embrayage, convertisseur de couple ou variation continue, l'entretien est nécessaire.
Voilà donc les 3 sujets pour lesquels je voulais avoir l'avis des connaisseurs présents sur ce site.
Merci d'avance
1) Il est plus sage de prendre le 1.4 car il a été vendu sur plusieurs modèles (A3, A4, Q3, Passat, Tiguan, Ateca, Octavia...) donc tu trouveras les pièces facilement en neuf et en occasion.
Le 1.5 n'apporte pas grand chose sauf une légère diminution de la conso.
2) Probablement à cause de son rapport qualité/prix pas très intéressant, Ateca offre la même mécanique pour bcp moins cher, et la version RLine est au même prix que les premium (Q3, X1/X2...).
le 1.5 peut atteindre 10% d economie par rapport au 1.4 ( moyennant 1000 dt carburant par an ). C est un turbo dynamic Revolutionnaire. mais dire la verité que le concessionaire wanna to make lot of money
@carpassion, merci pour ta réponse.
Le 1.4 tsi n'est plus commercialisé en Europe depuis quelques années.
C'est le 1.5 tsi qui a pris le relais pour tous les modèles que tu cites, depuis 2019 il me semble.
Ma question portait sur le carburant...
D'accord avec toi sur le prix excessif comparé à l'Ateca
Effectivement pour l'europe, mais je parlais de la Tunisie.
Ici pas de 1.5 chez le concessionnaire, mais plutot le 1.4 encore commercialisé aujourd'hui sur plusieurs modèles (Tiguan, Ateca, Kodiaq, Karoq, Octavia, Q2, A3), et il était aussi proposé sur A4/Q3 jusqu'à 2022 je crois.
Pour le carburant, effectivement je pense que c'est la raison pour laquelle le 1.5 n'est pas importé ici. A priori "officiellement" non compatible avec notre carburant.
C'est aussi le cas dans d'autres pays, comme l'Australie par exemple, où la Golf8, Tiguan, Octavia... sont vendues en version 1.4 et non pas 1.5, et sur la Golf/Octavia on trouve la boite 8 Aisin et non pas la DSG 7.
C'est quoi la différence entre les 2 moteurs qui fait le 1.5 n'est pas compatible avec notre essence, sa me parait bizarre!
En Europe ils appliquent des normes anti-pollution très strictes, le 1.5 a surtout été introduit pour répondre aux normes anti- pollution.
Pour la compatibilité avec l'essence, je ne trouve pas d'infos.
En Tunisie, on garde le 1.4 probablement car il est plus simple de conception donc moins cher et plus fiable. Aussi j'ai vu certains retours qui disent que le 1.4 est plus agréable que le 1.5 à bas régime.
Qu'en pense notre grand maître Del Piero?