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1/ Je suis indécis entre le Volkswagen Tiguan, le Seat Ateca et BMW X1 le Hyundai Tucson. Mes priorités sont la fiabilité, la durabilité, faible coût d'entretien et une bonne valeur de revente.
2/ J'hésite entre l'achat en Allemagne ou en Tunisie. J'ai quelques inquiétudes concernant la qualité des véhicules proposés par Dar Ennakl mais aussi je sais pas si la version allemande est compatible en Tunisie côté carburant.
Je partage l'avis de CarPassion : si vous recherchez le prestige, la BMW est un excellent choix, mais il faut garder à l'esprit que les coûts d'entretien sont considérablement plus élevés, étant parmi les plus chers du marché. En revanche, si vous privilégiez la fiabilité et la durabilité, les modèles Seat ou VW sont de bonnes alternatives. Toutefois, il est important de noter que la nouvelle Tiguan rencontre de nombreux problèmes électroniques, comme en témoignent plusieurs critiques. Certains de ces soucis demeurent sans solution à ce jour, avec des réclamations déposées depuis juillet en Europe.
1/ Ma préférence personnelle est la Tiguan, l'Ateca étant un ancien modèle sur le marché depuis 7 ou 8 ans
La Tucson est une très bonne voiture aussi, mais je préfère le style sérieux et conventionnel des VW.
La X1 est bcp plus cher, sans apporter grand chose en plus, à part le prestige du badge BMW.
2/ Si VW/Seat, je vous conseille d'acheter en Tunisie, pour avoir la garantie 3 ans et la disponibilité des pièces de rechanges.
En Tunisie, c'est le 1.4 150cv, fiable et connu sur de nombreuses voitures ici (Golf, Tiguan, Ateca, Octavia, A3, A4, Q3...)
En Europe, c'est le 1.5 150cv, plus récent, consomme légèrement moins, mais apparemment pas compatible avec notre carburant
Merci
اذا اهتمامك الأول الاعتمادية واعادة البيع كيما قلت، خوذ تويوتا راف فور.
بعدها برشا، تجي توكسون
شكرا
je ne sais pas pourquoi il y a pas la version 1.5 TSI comme en Europe
Le 1.5 a remplacé le 1.4 en Europe pour sa conformité aux lois antipollution (consomme et pollue légèrement moins que le 1.4)
Ici et dans d'autres pays non européens on garde le 1.4 qui offre à peu près les mêmes performances et plus compatible avec notre qualité de carburant.
Tiguan ou kia sportage selon votre avis ? Qui conserve plus sa valeur lors de la revente après 5 ans ?
Bmw x1 ou mieux encore x2 , mercedes et bmw gardent le mieux leur cote après 3 ou 5 ans
Tiguan
Côté robustesse et confort, vous voyez quel choix est le meilleur ? Je considère aussi le haval H6 hybride, même budget presque
Le Haval H6 est un très bon choix aussi , surtout avec 240cv din et un couple de 530nm, mais le Tiguan reste une référence (même avec les défauts électroniques , c'est toujours le cas avec le groupe VAG , surtout avec les nouveaux modèles, il faut attendre un mise à jour pour régler les défauts)
Quelqu'un a un avis sur le T-Roc 1.5 tsi 150 Hp? Del Piero?
Pourquoi on retrouve que le prix en hors taxe pour la version "Life" ? Quels sont, alors, les prix en hors taxes pour les deux autres versions "Elegance" et "R-Line" ?
c'est le seul modèle vendu en HT
Aucun professionnalisme chez ENNAKL : tout un arrivage vendu avant même l'exposition de la voiture, tu demandes quand est ce qu'il est le prochain arrivage on vous répond 2025 mais on te met sur une liste d'attente en cas de désistement, tu reviens 2 semaines plus tard pour prendre des nouvelles, on vous informe qu'il y a un autre arrivage pour 2024 mais qui est lui aussi réservé.
Avec ce prix là, il vaut mieux opter pour une marque premium , à 200k il y a la VOLVO XC40 avec son moteur de 2.0L à 163cv en full options , la GLA et la X2 en entrée de gamme ou bien la Q3 (en fin de cycle).
Il faut être fou pour acheter un SUV à 180 MD avec un moteur de 150 cv, en plus du service médiocre (on dirait qu'il vont te donner le véhicule gratos), allez voir du côté du marché parallèle ou achetez vous un FCR et trouvez vous un 25M euros.
Le prix HT pour la version LIFE est de 29 980 euros, et non 27 980 euros. Il y a un manque de communication et de professionnalisme chez Ennakel La Goulette, aucune confirmation de la date d’arrivage. Quelqu’un a des nouvelles sur le prochain arrivage du nouveau Tiguan?
C'est corrigé, merci
La Tiguan en Euro hors taxe :
1. Quel modèle: la R-line ?
2. Quelle année?
3. Quel prix ?
MERCI
Salut,
1) concernant la Seat Ateca ou le Tiguan je vois toujours le 1.4 TSI en vente. Ce moteur n'étant plus fabriqué en Europe depuis quelques années je voulais savoir si acheter le 1.5 TSI en fcr représente un risque notamment en terme de qualité de carburant en Tunisie. D'ailleurs je ne vois nulle part ce moteur en vente chez les concession en Tunisie, il doit y avoir une raison ?
2) Par ailleurs le tiguan n'a pas trop la côte en Tunisie contrairement a des pays comme l'Allemagne et la France je n'ai pas compris pourquoi.
3) Enfin la fameuse dgs7 (double embrayage) est à priori une bonne boite à condition de bien l'entretenir, Vidange tous les 60000 kms, d'après certains, tous les 80000 ou 120000 d'après d'autres notamment les concessions officielles. Bref je vois qu'à l'étranger il faut vraiment avoir des compétences costauds pour réparer ces boîtes, notamment le mecatronique et compagnie...je me pose donc la question si en Tunisie des spécialistes existent pour ce type de réparation mais aussi pour les opérations d'entretien (Vidanges).
D'ailleurs de ce que j'ai compris peu importe le type de boite auto, double embrayage, convertisseur de couple ou variation continue, l'entretien est nécessaire.
Voilà donc les 3 sujets pour lesquels je voulais avoir l'avis des connaisseurs présents sur ce site.
Merci d'avance
1) Il est plus sage de prendre le 1.4 car il a été vendu sur plusieurs modèles (A3, A4, Q3, Passat, Tiguan, Ateca, Octavia...) donc tu trouveras les pièces facilement en neuf et en occasion.
Le 1.5 n'apporte pas grand chose sauf une légère diminution de la conso.
2) Probablement à cause de son rapport qualité/prix pas très intéressant, Ateca offre la même mécanique pour bcp moins cher, et la version RLine est au même prix que les premium (Q3, X1/X2...).
le 1.5 peut atteindre 10% d economie par rapport au 1.4 ( moyennant 1000 dt carburant par an ). C est un turbo dynamic Revolutionnaire. mais dire la verité que le concessionaire wanna to make lot of money
@carpassion, merci pour ta réponse.
Le 1.4 tsi n'est plus commercialisé en Europe depuis quelques années.
C'est le 1.5 tsi qui a pris le relais pour tous les modèles que tu cites, depuis 2019 il me semble.
Ma question portait sur le carburant...
D'accord avec toi sur le prix excessif comparé à l'Ateca
Bonjour, alors avez vous trouvé des infos intéressantes par rapport au moteur 1.5 si et sa compatibilité avec le carburant en Tunisie ? Merci ☺️
Effectivement pour l'europe, mais je parlais de la Tunisie.
Ici pas de 1.5 chez le concessionnaire, mais plutot le 1.4 encore commercialisé aujourd'hui sur plusieurs modèles (Tiguan, Ateca, Kodiaq, Karoq, Octavia, Q2, A3), et il était aussi proposé sur A4/Q3 jusqu'à 2022 je crois.
Pour le carburant, effectivement je pense que c'est la raison pour laquelle le 1.5 n'est pas importé ici. A priori "officiellement" non compatible avec notre carburant.
C'est aussi le cas dans d'autres pays, comme l'Australie par exemple, où la Golf8, Tiguan, Octavia... sont vendues en version 1.4 et non pas 1.5, et sur la Golf/Octavia on trouve la boite 8 Aisin et non pas la DSG 7.
Bonjour, avec tout le respect je trouve cela étrange ce que t'as dit. Je possède une Passat 1.5 TSI depuis quelques mois en Tunisie et j’utilise le carburant SP95 sans aucun problème. Les moteurs 1.4 TSI et 1.5 TSI utilisent le même carburant, mais le 1.5 TSI intègre la technologie ACT qui réduit la consommation et optimise légèrement les émissions.
C'est quoi la différence entre les 2 moteurs qui fait le 1.5 n'est pas compatible avec notre essence, sa me parait bizarre!
Je confirme
En Europe ils appliquent des normes anti-pollution très strictes, le 1.5 a surtout été introduit pour répondre aux normes anti- pollution.
Pour la compatibilité avec l'essence, je ne trouve pas d'infos.
En Tunisie, on garde le 1.4 probablement car il est plus simple de conception donc moins cher et plus fiable. Aussi j'ai vu certains retours qui disent que le 1.4 est plus agréable que le 1.5 à bas régime.
Qu'en pense notre grand maître Del Piero?