fb
unknown

Les véhicules électriques BYD bientôt en Tunisie

Les véhicules électriques BYD bientôt en Tunisie 14.11.2018

Première marque de véhicules 100% électriques commercialisée en Tunisie, la marque chinoise BYD (Build Your Dreams) représentée en Tunisie par Helios Car, filiale du Groupe Al-Badr des frères Abdessalem et Rafik Ben Ayed, va officialiser son entrée sur le marché tunisien lundi. L’accord entre les deux parties avait été conclu en avril 2018.

Le groupe chinois BYD est leader mondial des véhicules électriques en 2017 (113.669 unités vendues) devant l’américain Tesla (105.122) et l’allemand BMW (103.190). Le groupe chinois, qui compte un effectif de plus de 220.000 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliard $ en 2016 grâce à ses activités en technologies de l’information, en énergies renouvelables (production et stockage), en automobile (voitures électriques et à essence, bus, camions, engins de BTP, etc.), en transport ferroviaire et en éclairage public. Le groupe dispose de 33 sites industriels à travers le monde dont la plus grande usine de batteries au monde, et accapare 23,3% du marché mondial des solutions de stockage d’énergies.

Le groupe tunisien Helios Holding, représentant de BYD en Tunisie, est une filiale du groupe BADR qui dispose de deux filiales : Helios New Energy (pour la distribution des équipements des énergies renouvelables comme les modules photovoltaïques, les batteries, l’éclairage public) et Helios Cars (pour la distribution des véhicules électriques (voitures, bus, monorail, etc.)

Vos commentaires donnez votre avis

7 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
m
Bonjour je me présente ingénieur informaticien j'ai déposé un brevet de création avoir une solution pour charger voiture électrique en roulant sans s'arrêter 5 heures pour la recharge maintenant je suis en plein négociation avec une société française pour finir les tests et avoir un produit au Nome ISO International. En Tunisie j'ai parlé avec les organismes publics et privés les responsables ne s'intéressent pas toujours les mêmes réponses.
 
yassintunisiano
mais comment les charger ??? 3annna des kiosque specials???
 
walidbonlieu
Finalement c'était qu'une surenchère .
 
Un partenariat avec l'agence nationale de Maitrise de l'énergie et le ministère de l'industrie est loin d'être une surenchère. C'est encore mieux que la simple importation d'une nouvelle marque.
 
bessem1984
Bonne nouvelle :)
 
disqus_7VqdBFvY4b
Dire que justement hier soir je cherchais sur le net quelle voiture électrique je choisirai dans les quelques années à venir..Les véhicules électriques c'est le future, c'est évident. Sinon surement on va penser à installer des points de charge. Je vois que ça ne serait pas logique de les installer quand aucune voiture électrique n'est déjà disponible sur le marché, mais là c'est une étape inévitable, surtout lorsque d'autres marques vont suivre.
 
disqus_asXhEn0w2p
Il fallait bien qu'on y arrive . J'espère que les prix de lancement seront intéressants et qu'on installera des bornes de recharge dans les stations services et dans les aires de repos des autoroutes en plus de la recharge chez soi . Au Maroc plusieurs stations-services en sont déjà équipées depuis 2016 .
 

Derniers commentaires