06.11.2011
La Porsche 911 Type 991 vient d'écrire les premières lignes d'un nouveau chapitre. Après quelques fuites, la nouvelle 911 se dévoile officiellement en confirmant ce qui avait été dit jusqu'ici.
Plus large
Ainsi, si son empattement augmente de 10 cm, sa hauteur diminue en conséquence et avec ses nouvelles roues de 20 pouces, la silhouette mythique de ce coupé cinquantenaire conserve tout son attrait. Sa voie avant élargie lui donne une assise visuelle plus impressionnante.
Plus légère
Les rétroviseurs sont désormais greffés sur les portes et non plus à la base du montant. Le châssis plus rigide mêlant acier et aluminium a permis un allègement de 45 kg alors que l'aérodynamique a encore été optimisée notamment grâce au nouvel aileron arrière dont la largeur peut varier selon les circonstances.
A l'intérieur
L'intérieur est un habile mélange de Carrera GT et de Panamera avec une console centrale proéminente d'où émerge un levier de vitesse qui se rapproche du volant. Les 5 compteurs sont toujours là mais l'un d'entre eux est désormais un écran multifonction. La clé de contact est toujours positionnée à gauche du volant.
Moins gourmande
Les Carrera et Carrera S dévoilées offrent une consommation mixte normalisée sous les 10l/100km, soit une baisse de 16%. Ceci est en grande partie dû à l'adoption du système start&stop, de la récupération d'énergie au freinage, d'une gestion thermique raffinée, de la direction assistée électriquement et de la nouvelle boîte manuelle 7 rapports ou encore de la PDK. La Carrera S et son flat6 3,8l de 400ch réclame 8,7l pour 100km (toujours avec la PDK optionnelle)
Plus performante
Les performances ne sont pas en reste avec 4,3s pour le 0-100km/h et même 4,1s avec le pack Sport Chrono et son mode Sport Plus. La Carrera qui abrite un flat6 3,4l de 350 ch réalise les mêmes exercices en 4,6 et 4,4s, toujours avec la boîte PDK optionnelle. Ainsi équipée, elle ne consomme que 8,2l/100km. Le comportement gagne en stabilité grâce à l'empattement allongé, la voie avant élargie apporte l'agilité et la précision alors que le PDCC (Dynamic Chassis Control) est proposé pour la première fois sur la Carrera S. La nouvelle 911 est déjà commercialisée depuis le 1er septembre et livrable à partir du 3 décembre.
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