Même si elle est déjà performante, la nouvelle Série 6 pouvait paraître un peu sage pour certains. Sa variante M6 la fait rentrer dans une autre cour : celles des GT les plus sportives et véloces.
Chez BMW Motorsport, on affiche un certain penchant pour les berlines. Mais on ne néglige pas les coupés pour autant. Quelques mois après la Série 5, la Série 6 reçoit le célèbre "M" sur sa malle arrière, à l'occasion du salon de Genève. Et les points communs ne se limitent pas à cette simple lettre, puisque le long capot dissimule la même mécanique : un V8 4.4 biturbo à injection directe. Associé à une boîte double embrayage et sept rapports DKG, ce bloc développe toujours 560 ch et un couple de 680 Nm, disponible dès 1.500 tr/mn. Dès lors, les performances ne réservent guère de surprises. La vitesse de pointe reste bridée à 250 km/h, alors que le 0 à 100 km/h réclame 4,2 s, au lieu de 4,4 s pour la M5. Difficile de s'en offusquer, car cette seconde génération de BMW M6 fait jeu égal avec une Porsche 911 Carrera S.
Comme son prédécesseur, ce coupé opte pour un toit en carbone renforcé de plastique (CFRP), qui permet d'abaisser le centre de gravité. Pour la première fois chez BMW, des freins en carbone-céramique apparaissent par ailleurs en option. Mais la cure d'allègement laisse de côté l'habitacle, toujours aussi prodigue en haute technologie. De l'affichage tête haute à la vision de nuit, de l'alerte de franchissement de ligne aux sièges ventilés, toute la panoplie des Série 6 classiques est proposée. Sauf la transmission intégrale et les roues arrière directrices : pour tenter d'atteindre un haut niveau de plaisir et d'efficacité, cette BMW M6 préfère employer un différentiel arrière actif, une direction à assistance hydraulique et des réglages de suspension pilotée spécifiques.
Aimen Ben HaszenPorsche Carrera 911 2024/2025 en Europe elles est à 700'000 dinar bon fi tunes ta3ref fama des taxes a payer et frais de port dîna...Prix Porsche 911 Carrera ‐
il y a un jour
Nars S'il vous plaît, pouvez-vous me conseiller ? J'hésite entre l'achat d'une voiture CAG GS3 1,4 et Glory 500 DFSK 1,5 MT.
Merci d'avance.
Prix DFSK Glory 500 1.5 MT ‐
il y a un jour
Nars Bonsoir,
S'il vous plaît, pouvez-vous me conseiller ? J'hésite entre l'achat d'une voiture CAG GS3 1,4 et Glory 500 DFSK 1,5 MT.
Merci d'avance.
Prix GAC GS3 1.3 L BVA ‐
il y a un jour
Bechir NefziLa Civic ! Eternelle concurrente de la Corolla malheureusement Honda n'arrivera jamais à détrôner Toyota
Quand on parle d'une consommation de 4,7 l/100 j'en rigole...Honda Civic hybride ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis