Max Verstappen a remporté le GP d’Autriche ce dimanche. Le Hollandais a encore une fois fait cavalier seul. Sergio Perez signe un podium pour Red Bull Racing, soutenu par Honda en tant que partenaire d'équipe.
Max Verstappen est décidément seul dans son monde cette saison en F1. Le Hollandais a enchaîné sa 5e victoire d’affilée dans le championnat du monde, ce dimanche, en Autriche, signant son 5e succès sur le Red Bull Ring. 24 heures après avoir déjà gagné la course sprint, Super Max n’a pas eu de rival dans l’épreuve reine. Parti en pole position, il a maintenu son rang dès les premiers virages. Verstappen n’a cédé la première place que l’espace de quelques tours suite à une safety car durant laquelle la grande majorité des pilotes se sont arrêtés sauf Sergio Perez et Max Verstappen. Le double champion du monde a finalement repris la tête de la course dès le 36e tour après avoir dépassé successivement les Ferrari de Carlos Sainz puis Charles Leclerc. Plus personne ne l’a revu ensuite et Red Bull Racing remporte donc à domicile son 11e grand-prix de la saison sur 11 GP disputés.
« Tout a bien fonctionné, a commenté Verstappen après la course. Notre stratégie des pneumatiques nous a permis de prendre l’avantage. Je n’aime pas penser à mon avance au championnat du monde. Je pense qu’on a bien travaillé avec l’équipe tout le week-end. J’ai hâte d’être à Silverstone.»
Derrière, Sergio Perez a été obligé de partir de la 15e place ce dimanche suite à une qualification chaotique. Après avoir vu son chrono effacé à deux reprises pour non-respect des limites de piste, le pilote mexicain avait été rattrapé par la patrouille une troisième fois. Il était alors passé de la 2e à la 15e position de la Q2, synonyme d’élimination. Mais en course, El Checo a montré son véritable potentiel. Il est parvenu à remonter un total de 12 places pour finir le grand-prix à la 3e place, juste derrière Charles Leclerc.
Au classement du championnat du monde, Max Verstappen accentue encore son avance sur tous ses poursuivants. Il compte désormais 81 points d’avance sur son dauphin, son coéquipier Sergio Perez. La prochaine course de F1 du calendrier est programmée le 9 juillet, à Silverstone, en Angleterre.
Vos commentaires donnez votre avis