Max Verstappen a remporté son 10e Grand Prix d’affilée dimanche à Monza. Du jamais vu dans l’histoire de la F1.
Max Verstappen continue sa saison parfaite. À Monza, sur les terres italiennes, le double champion du monde a poursuivi sa domination du circuit mondial avec un 12e succès sur 2023. Le Hollandais remporte son 10e Grand Prix d’affilée et établit ainsi un nouveau record en F1, dépassant Sebastian Vettel, qui avait signé 9 victoires lors de la saison 2013.
« Je n’aurais jamais pensé qu’une telle série serait possible un jour, a admis Verstappen à l’arrivée. Aujourd’hui, on a travaillé dur pour y arriver et on a spécialement apprécié cette victoire. »
Verstappen a été challengé tout le week-end par les Ferrari et notamment Carlos Sainz, qui a réussi le meilleur temps des qualifications et empoché la pole position pour dimanche. Après un départ sans accrochage, le Hollandais a gardé sa 2e place obtenue en qualification après les premiers virages. Il a ensuite tenté de dépasser Sainz dès les premiers tours en profitant du DRS. Mais l’Espagnol s’est défendu avec âpreté.
« Nous avions un bon rythme, nous étions bien avec les pneus, mais Ferrari avait beaucoup de vitesse de pointe», a commenté Verstappen après la course.
Super Max n’a pas paniqué et en pleine confiance, il a tranquillement attendu l’ouverture au 15e tour pour doubler Carlos Sainz, au moment où sa gomme a commencé à se détériorer. Une fois en tête, Max Verstappen s’est ensuite détaché et n’a plus été inquiété. Derrière lui, Sergio Perez, parti 5e de la grille, est progressivement remonté dans le classement pour finalement terminer 2e. C’est donc un nouveau doublé cette saison pour l’écurie Red Bull.
Vos commentaires donnez votre avis