Max Verstappen a remporté dimanche le grand-prix de F1 de Hongrie. Super Max aligne une 7e victoire d’affilée au championnat du monde, tandis que Red Bull aligne une nouveau record historique.
Pour une fois, Max Verstappen n’est pas parti en pole-position en Hongrie. Devancé par Lewis Hamilton lors des qualifications, Super Max a remis les pendules à l’heure… dès le premier virage de la course. Le Néerlandais a mieux jailli de la grille pour prendre l'intérieur et passer devant la Mercedes. Et comme d’habitude, plus personne ne l’a revu ensuite jusqu’à la ligne d’arrivée.
“On a pris un bon départ, s’est félicité Verstappen à l’arrivée. Enfin. À partir de là, j’ai pu faire ma course et la voiture était très rapide. Sur un tour, on a souffert ce week-end. Mais cela a porté ses fruits pour aujourd’hui.”
Le résultat est que Red Bull Racing inscrit une nouvelle ligne dans les tablettes de la F1. L’écurie enchaîne sa 12e victoire consécutive dans le championnat du monde (11 victoires en 2023 et la victoire dans le dernier GP de 2022). Elle bat ainsi le record de McLaren qui tenait depuis 34 ans. Lors de la saison 1988, l'équipe anglaise avait remporté 11 victoires d'affilée avec 4 victoires d’Alain Prost et 7 victoires d’Ayrton Senna.
Max Verstappen enchaîne également une 7e victoire d’affilée sur cette saison 2023. Il n’est plus très loin du record du nombre de victoires consécutives pour un pilote détenu par Sebastian Vettel depuis 2013. À l’époque, l’Allemand avait enchaîné 9 victoires de suite avec sa… Red Bull. À noter également, le podium de Sergio Perez. L’autre pilote Red Bull avait commencé la course à la 9e place. Dimanche, il a remonté 6 positions pour accrocher la 3e place. Le championnat du monde de F1 se poursuit dès le week-end prochain avec le GP de Belgique.
Vos commentaires donnez votre avis