Pour la première fois, une Formula E de nouvelle génération est entrée en piste: DS E-TENSE FE 19 a effectué ses premières tours de roue face aux ateliers de DS Performance, non loin de Versailles, dans le cadre d'une démonstration.
Présentée le 6 mars, DS E-TENSE FE 19 entre en action. Depuis des mois, les équipes de DS Performance travaillent sur des solutions techniques innovantes afin de préparer la révolution annoncée du Championnat Formula E. Dès la fin de cette année 2018, la discipline 100 % électrique passe à la vitesse supérieure. DS E-TENSE FE 19 se présente avec une motorisation de 250 kW et une batterie de 54 kWh qui l’autorisera à boucler un E-Prix dans sa totalité. Le freinage brake-by-wire et une récupération d’énergie possible jusqu’à 250 kW sont d’autres nouveautés pour la cinquième saison du championnat.
Xavier Mestelan-Pinon, Directeur de DS Performance : " À quelques jours des premiers essais officiels des Formula E qui seront engagées en saison 5, nous sommes très heureux de voir DS E-TENSE FE 19 rouler sur notre base de Satory. Tous les organes de la monoplace avaient déjà été testés sur des bancs. Aujourd’hui, elle est assemblée et elle roule. Le premier démarrage a été un grand moment pour toute l’équipe technique. Ce sont des instants qui resteront gravés dans nos mémoires. "
DS E-TENSE FE 19 accompagne le lancement d’une nouvelle gamme de véhicules électrifiés chez DS Automobiles. DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 en sera le premier modèle commercialisé avec un système E-TENSE doté d’un moteur essence et de deux moteurs électriques pour une puissance maximale de 300 chevaux.
Vos commentaires donnez votre avis