Une première course dramatique à Djeddah laisse le titre des pilotes au coude à coude avant la dernière manche, tandis que Red Bull Racing se bat toujours dans la bataille des constructeurs.
Après une excellente qualification pour les quatre voitures Honda, les espoirs étaient grands pour la course et Max a maintenu sa troisième position au départ, Sergio restant également cinquième au départ. Cependant, les deux pilotes AlphaTauri ont perdu du terrain, Pierre passant de la sixième à la huitième place, et Yuki étant rétrogradé à la 12ème place après un léger contact avec Esteban Ocon.
Une voiture de sécurité au 10ème tour a permis de faire un arrêt aux stands, Red Bull a fait appel à Sergio mais a laissé Max dehors pour prendre la tête aux deux pilotes Mercedes. Cela s'est avéré être un sublime coup d’anticipation, car la course a été rapidement signalée par un drapeau rouge pour permettre la réparation des barrières, ce qui signifie que Max a pu changer ses pneus pour un nouveau jeu de pneus durs et conserver la tête pour un redémarrage de la ligne.
Le redémarrage a vu Max s'aligner en pole avec Pierre en septième, Sergio en huitième et Yuki en onzième, avec tous les quatre sur gomme dure et capables de courir jusqu'à la fin. Malheureusement, alors que Max se battait pour conserver la tête au départ, Sergio a été pris au milieu de Charles Leclerc sur sa gauche et Pierre sur sa droite dans le virage 3, le contact avec la Ferrari l'a projeté dans la barrière et l'a mis hors course.
Cet accident a provoqué un autre drapeau rouge, et les commissaires ont informé Max qu'il devait perdre deux places pour avoir coupé le virage 2 lors du départ initial, ce qui signifie qu'il s'alignera en troisième position pour le prochain redémarrage au 17e tour. Pierre était sixième lorsque la course a redémarré pour la troisième fois et toujours en pneus durs, avec Yuki 12ème et sur les mêmes mediums que Max.
Max a utilisé ces pneus à bon escient pour prendre la tête au virage 1 lors du redémarrage, tandis que Pierre a conservé la sixième place et que Yuki a effectué un impressionnant redémarrage pour se hisser à la neuvième place. Malheureusement, la course de Yuki s'arrête là car il est pris dans un incident avec Sebastian Vettel, endommageant son aileron avant et écopant d'une pénalité de cinq secondes qui le limitera à la 14e place à l'arrivée.
Au fur et à mesure que la course se poursuivait, Max était impliqué dans un combat passionnant avec Lewis Hamilton, essayant de garder son rival pour le titre à distance alors que les deux pilotes s'affrontaient roue contre roue. À une occasion, les deux pilotes sont sortis larges au virage 1 alors qu'ils se battaient pour leur position, mais Max a été sommé d'abandonner la tête de la course, car on a jugé qu'il avait quitté la piste et pris l'avantage.
En essayant d'abandonner la position, Max a ensuite été frappé de l'arrière par Hamilton, et a reçu une pénalité de cinq secondes pour l'incident initial, bien qu'il ait ensuite permis à son concurrent de le dépasser.
Une fois en seconde position sur la route avec de vieux pneus mediums, Max a ramené la voiture en toute sécurité à la deuxième place pour un résultat qui le laisse à égalité avec Hamilton avant la dernière manche de la saison à Abu Dhabi la semaine prochaine.
Loin du chaos, Pierre a fait une bonne course et a montré un bon rythme tout au long de la course, se rapprochant de Daniel Ricciardo dans les derniers instants mais devant se contenter de la sixième place et de huit points supplémentaires qui lui permettent de dépasser la barre des 100 points pour la première fois de sa carrière.
Les deux championnats sont toujours en jeu sur le circuit Yas Marina, Max étant en tête grâce au nombre de courses qu'il a gagné cette saison, et Red Bull devant combler un déficit de 28 points pour devenir champion des constructeurs.
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